Bandeau du site 44.lavieduvillage.fr

44.lavieduvillage.fr

N° 87869441 - Journée patrimoine 2018 - Visite de l'exposition KAKI Kukeko de Makiko Furuichi

Mis à jour le 16-09-2018
Journée Patrimoine 2018
  :
Fonds régional d'art contemporain des Pays de la Loire
Adresse :
24 bis Boulevard Ampère, La Fleuriaye
 
44470 Carquefou
Téléphone :
02 28 01 57 62
Site Internet :
Coordonnées GPS :

Localiser :

Lieu :

Description :
Premier Frac à avoir été doté d’une architecture spécifique, Le Frac des Pays de la Loire s’est distingué dès 1984 par une politique de résidence d’artistes avec les Ateliers Internationaux. Situé à Carquefou, Le Frac des Pays de la Loire est riche d’une collection de plus de 1 600 oeuvres d’art contemporain. Lieu d'exposition, il regroupe aussi une importante documentation sur l’art et un atelier de restauration. L’une de ses missions est de sensibiliser un large public à l’art d’aujourd’hui. Les expositions proposées sur l’ensemble de la région des Pays de la loire à partir de sa collection contribuent à cette ouverture. Le Frac développe également une action de diffusion de sa collection à l’échelle internationale.
Accessibilité :
handicap moteur|handicap auditif

Manifestation :

Description :
Makiko Furuichi a coutume de dire qu’elle dessine et peint les personnages qui flottent dans sa tête, des personnages qui font partie de ses rêves…
Description Longue :
Le Frac des Pays de la Loire invite Makiko Furuichi du 23 juin au 7 octobre 2018 dans le cadre des Instantanés. Ce dispositif permet à des artistes de produire leur première exposition personnelle ou de confirmer une pratique déjà engagée. Profitez de ce week-end pour découvrir les œuvres de Makiko Furuichi. Sur place, des médiateurs vous accueillent. - Makiko Furuichi a coutume de dire qu’elle dessine et peint les personnages qui flottent dans sa tête, des personnages qui font partie de ses rêves, de son imaginaire de Mangaka refoulée, ou de la réalité médiatique qui l’entoure, et parfois l’obsède. Miroir de cette scène mentale, l’œuvre fait défiler une foule d’êtres onctueux et trempés dont le visage divague, dont le corps se liquéfie, tenté par l’abstraction, le flou et l’échappée. Comme dans les rêves et les contes, ces visions éclosent sans prévenir, à la fois empathiques et cruelles, douces et terribles, traversées par la présence animale et végétale, mais consacrées en majeure partie au portrait d’êtres presque humains, porteurs d’émotions troubles. … (extrait, Eva Prouteau) Makiko Furuichi est née à Kanazawa, Japan en 1987. Elle vit à Nantes [Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions :
Gratuit, visite libre
Conditions Tags :
Gratuit

Horaire :

Horaire :
samedi 15 septembre - 14h00 à 18h00 dimanche 16 septembre - 14h00 à 18h00
HoraireLight :
15 et 16 septembre
DateDebut - DateFin :
15/09/18 - 16/09/18