Description :
Saint Roch et Saint Isidore ont retrouvé leurs couleurs ! Venez (re)découvrir l’Eglise Saint-Hermeland, sa voute peinte et ses œuvres d’arts inscrites en 2014 au titre de monuments historiques.
Description Longue :
Après plusieurs mois de travail de restauration, Saint Roch, invoqué contre les maladies contagieuses et Saint Isidore, patron des laboureurs ont retrouvé leurs couleurs. Venez découvrir ou redécouvrir l’Eglise Saint-Hermeland, sa voute peinte et ses œuvres d’arts inscrites en 2014 au titre de monuments historiques.
_Kiriaki Tsesmeloglou, de l’Atelier K, diplômée en Conservation-Restauration de l’École Supérieure d’Art d’Avignon (ESAA) depuis 1992 et Habilitée Musées de France sera présente afin de présenter son intervention et son travail de restauratrice._
Ces deux toiles marouflées sur les murs de l’église Saint-Hermeland appartiennent à un ensemble de six toiles monumentales, vestiges d’un décor néogothique qui recouvrait autrefois les murs. Ce décor a été créé dans la deuxième moitié du XIXe siècle lors de la restauration de l’édifice daté de la fin du XVe siècle et inscrit au titre des monuments historiques depuis 1925.
L’ensemble du décor subsistant, 6 toiles monumentales et 9 médaillons, a été inscrit au titre des monuments historiques en 2014 car il constitute un ensemble rare dans le département, avec le mobilier conservé, d’un programme de décor néogothique, en harmonie avec l’architecture de l’édifice. L’auteur de ces toiles n’est pas connu à ce jour.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions Tags :
Gratuit
Horaire :
dimanche 16 septembre - 15h00 à 17h00
HoraireLight :
Dimanche 16 septembre, 15h00
DateDebut - DateFin :
16/09/18 - 16/09/18