Description :
Tout à la fois forteresse médiévale et édifice de la Renaissance, le château de Châteaubriant raconte dix siècles d'histoire. Vers 1030-1040, le seigneur Brient érige sur ce promontoire rocheux un premier château. À partir de 1490, Françoise de Dinan, puis Jean de Laval investissent l’ancienne basse-cour du château pour y construire une résidence Renaissance et y aménager des jardins. Venez découvrir cet édifice aux deux visages : défense médiévale et résidence Renaissance. D’importants travaux de restauration sont actuellement en cours dans les logis médiévaux. Le château accueille également l’exposition L’Egypte des pharaons qui vous permet de découvrir la civilisation des anciens Égyptiens au travers d’objets archéologiques issus des collections du musée Dobrée.
Accessibilité :
handicap psychique
Description :
Des médiations seront proposées dans différents espaces du château
Description Longue :
Des médiations seront proposées dans différents espaces du château, entre 10h30 et 18h. Pas de médiation entre 12h30 et 13h30.
Forteresse médiévale et édifice Renaissance, le château de Châteaubriant raconte dix siècles d'histoire.
Vers 1050, le seigneur Brient érige sur ce promontoire rocheux un premier château. A partir de 1490, Françoise de Dinan, gouvernante d'Anne de Bretagne, puis Jean de Laval investissent l'ancienne basse-cour du château pour y construire une résidence Renaissance et y aménager des jardins.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions Tags :
Gratuit